Conseils aux parents

Bonjour les parents ! Vous venez d’inscrire vos enfants au ski club et vous souhaitez comme nous que leur sortie se déroule au mieux.

Voila quelques petites choses que nous avons repérées pour faciliter l’après-midi ski de votre enfant :

– Mal de cœur dans le car: pensez à leur donner de la Cocculine avant de partir, ou autre chose si vous avez – Si d’autres problèmes de santé sont à connaître, pensez à nous le signaler.

– Bijoux: à éviter, pas de bagues (peuvent tomber en quittant les gants), boucles d’oreilles qui peuvent faire mal, barrettes dans les cheveux,etc…

– Pause goûter. En dehors du casse-croûte de midi à leur préparer, préparez un mini goûter (Barres énergétiques, chocolat. ..) qu’ils mettront dans la poche de leur anorak avant de partir sur les pistes. Ça nous permet de faire de petites pauses récupération bien sympas .

– Boire. Ils ont tous soif sur les pistes !  Pensez à une mini gourde ou une bouteille 33cl.

-Pantalons-salopettes : préférez les pantalons à bretelles, car les salopettes ne sont pas pratiques pour aller aux toilettes !

– Skis et bâtons:  Essayez d’attacher leurs skis et bâtons pour éviter que les soutes du car se transforment en Mikado et abîment le matériel. De petites attaches élastiques/ Caoutchouc pas chères sont vendus pour ça. Les housses à ski zippées sont idéales, mêmes trop longues, si vous en avez.

– Chaussures: Même problème, chaussures rayées, et surtout salies dans les soutes parfois boueuses au retour. Si vous avez de vieux sacs costauds qui ferment avec un zip c’est parfait. Pas de sacs de courses qui ne ferment pas.